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Webinar Portes Ouvertes 6 Septembre 2021 de 18h30 à 20h30
Venez découvrir nos parcours de formation en approche systémique et hypnose

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La satisfaction de nos étudiants est l’une de nos priorités.

La satisfaction de nos étudiants
est l’une de nos priorités.

Leur feedback régulier nous est essentiel pour renforcer la cohérence du projet pédagogique que nous avons développé en vue d’optimiser l’apprentissage à distance et l’acquisition d’un savoir-faire rigoureux et souple.

 Le dispositif pédagogique de notre formation à distance nous amène à être aussi attentifs à la qualité du contenu pédagogique (qualité et complémentarité des cours, qualité pédagogique, compétence et diversité des formateurs sélectionnés, qualité des traductions) qu’à l’équilibre entre les apports théoriques et les temps de pratique, ainsi qu’à la fluidité des outils numériques mis en oeuvre (Zoom, Moodle, WhatsApps).

Approche quantitative

A la fin d’un cours, deux questions sont posées pour évaluer à chaud l’intérêt du cours pour lui et son utilité professionnelle.
A la fin de chaque module, constitué de 1 à 6 cours selon les sujets abordés, un questionnaire d’évaluation est à remplir dans les 15 jours qui suivent la date du dernier cours du module.
A la fin de chaque année de formation (généralement fin juin), un questionnaire d’évaluation globale portant sur l’ensemble des modules et l’utilisation des différentes plateformes est rempli au terme d’un parcours de 9 à 15 mois.
95%

d’étudiants satisfaits en première année*

Les résultats présentés ci-dessous sont obtenus auprès des étudiants de 1ère, 2ème et 3ème année en formation à l’approche systémique et stratégique.

Motivation initiale

Les étudiants de première année sont attirés** en priorité par

la spécificité de l’approche systémique stratégique (école de Palo Alto)
la formation à distance
la qualité de la formation / réputation de l’école.

Pour les 2èmes et 3èmes année, la qualité de la formation arrive en tête de leur motivation

Satisfaction
Le taux de satisfaction1 pour leur année de formation, tous parcours confondus (1ère, 2ème et 3ème année de la formation en approche systémique stratégique) en juin-juillet 2020, est de 95% ; une satisfaction qui se renforce au fil du cursus, les étudiants de 3ème attribuent uniquement les notes de 9 ou 10 sur 10.

* Ce résultat correspond à la part des étudiants qui ont attribué une note de 7 à 10 pour évaluer l’item proposé :
satisfaction de leur année de formation, formateurs et intervenants, contenus des cours, etc.

** Réponses à la question ouverte : 3 raisons qui vous ont motivé votre choix de formation à LACT

100% d’étudiants
satisfaits en fin de cursus

Ils apprécient plus particulièrement :

100%

Les formateurs et des intervenants

98%

Le contenu des cours et des interventions

97%

La plateforme Zoom pour suivre les cours

95%

Les traductions françaises des cours en anglais ou en italien

93%

La méthode et les outils pédagogiques

92%

Leur espace personnel sur la plateforme Moodle

Les étudiants perçoivent l’organisme LACT prioritairement comme un organisme qui :

90%

les aide à renforcer leur confiance sur le plan professionnel

87%

est innovante

85%

sait être à leur écoute

Grâce à leurs feedbacks, toute l’équipe de Lact
a pu améliorer cette année en priorité :

  • la communication entre l’équipe pédagogique et les étudiants sur divers sujets (en cas de reprogrammation de cours, consignes relatives aux exercices et aux devoirs, etc.)
  • certains aspects des tests (traductions, formulation questions, mise à disposition des corrigés, etc.)

Approche qualitative

Au delà de ces données quantitatives recueillies à différents moments clés (à la fin d’un cours, à la fin d’un module pour en faire une restitution au formateur, à la fin de l’année), nous restons à l’écoute régulièrement des retours qui nous sont faits au fil de la scolarité par les étudiants eux-mêmes à titre personnel ou plus collectivement par l’étudiant.e délégué.e de chaque parcours de formation, qui transmet à l’équipe pédagogique les remarques, observations et suggestions d’amélioration, qu’il a pu observer ou recueillir des étudiants qu’il.elle représente.

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