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Coaching de problem-solving©

>> Objectifs
> Mettre en place une stratégie de résolution des difficultés identifiées dans la phase initiale du diagnostic opératoire ;
> Consolider les acquis sur les 3 dimensions travaillées : stratégie, communication, attitude relationnelle.

>> Format
10 séances maximum d’une heure – en présentiel ou par téléphone

>> Principe
> L’entretien d’accompagnement systémique et stratégique s’intéresse à la manière dont le collaborateur aborde la situation professionnelle dans laquelle il connaît des difficultés pour en faire émerger une perception différente.
> Avec ce changement de perception, le coaché va pouvoir aborder différemment sa situation.

>> Déroulement d’un entretien
> Perception de la situation vécue par le coaché selon son point de vue et sous forme concrète, actuelle, interactionnelle et dynamique : « qui se plaint de quoi et fait quoi à qui et avec quelles conséquences sur qui ».
> Des distinctions sont établies entre plainte, demande et symptômes afin de mieux définir le mécanisme du problème et ses enjeux.
> Investigation des ressources et limites actuelles dans les 4 dimensions : rationnelle, émotionnelle, comportementale et relationnelle.
> Mise en évidence des difficultés vécues par le salarié et enjeux du changement.
> Prise en compte des répercussions des difficultés rencontrées aux niveaux personnel, relationnel et contextuel.
> Recadrage de la situation dans une perspective concrète, actuelle, interractionnelle et dynamique.
> Contractualisation d’un objectif de changement clair, concret, réaliste et significatif.   
> Prescription d’actions ciblées et spécifiques à mettre en œuvre dans une perspective tridimensionnelle :  
     -> stratégie, communication et attitude relationnelle.

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