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Troubles alimentaires - La technique de l'intervalle en vomiting

C'est essayer de modifier la fréquence. Nous allons dire à la personne "je ne vais pas te demander d'arrêter car tu ne serais pas en mesure de renoncer, mais à chaque fois, tu feras cette petite chose : quand tu manges, tu as envie de courir aux toilettes pour vomir, soit. Regarde ta montre et attends une heure sans rien manger ni boire. Dans une heure, tu iras à la salle de bains."
Cette technique brise la séquence du plaisir manger-vomir.

  • elle va arrêter de manger par peur de grossir
  • elle va réduire la quantité de nourriture

 

En tout cas, la perception que manger et vomir est un plaisir va changer. Elle va se libérer peu à peu.

On va augmenter la durée de l'intervalle 2h, 3h si la personne arrête de vomir.

Et l'on va utiliser un aphorisme : "entre la culpabilité et le plaisir, gagne toujours le plaisir.

L'anoxique qui se soustrait au plaisir doit être rééduquée, la boulimique qui s'interdit de manger perd complètement le contrôle et va manger toujours plus et grossir toujours plus ; elle doit apprendre à se donner du plaisir pour y renoncer. "si tu te donnes du plaisir, tu peux y renoncer, si tu t'interdis, tu ne peux pas y renoncer".

La séquence manger/vomir est la séquence ultime du plaisir; il faut donnner à la personne d'autres voies de plaisir.

Mots-clés: Troubles alimentaires

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