Phone: +33 (0)1 48 07 40 40               
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Email : gvitry@lact.fr 
17, rue de Buci 75006 PARIS (France)

École de PALO ALTO

 

L'APPROCHE SYSTÉMIQUE STRATÉGIQUE
Résoudre les problèmes relationnels et psychologiques

La première formation web certifiante en direct

 
NOUVEAU
pour les psychologues, médecins, infirmiers...
possibilité d'obtention d'un DIPLÔME UNIVERSITAIRE avec PARIS 8

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Intervenant dans le monde clinique, social ou en entreprise, cette approche vous permettra d’appréhender des problèmes individuels ou collectifs que vous pouvez rencontrer dans votre vie en entreprise (burn-out, harcèlement, problèmes relationnels, changement organisationnel) ou au sein de votre cabinet privé. Sa méthodologie vous permettra de trouver rapidement des solutions durables à des problèmes complexes, d’ordre psychologique ou relationnels. Cette formation à distance est composée d’un ensemble de modules répartis en 3 cycles d'études. La formation est assurée par des formateurs internationaux spécialisés issus du monde médical, de l'entreprise, de la recherche scientifique et de l'université.

 

Jeudi 1er Octobre 2019, de 18h30 à 20h
WEBINAR PORTES OUVERTES 

Nous vous attendons au webinar portes ouvertes afin d'en savoir plus sur notre parcours de formation. Vous rencontrerez les formateurs et vous pourrez échanger avec eux.

PROGRAMME et INSCRIPTION
OBJECTIFS et PEDAGOGIE
FORMATEURS INTERNATIONAUX

NOTRE PARCOURS DE FORMATION 

FAQ


Questions les plus fréquentes

PARCOURS DE L'ÉCOLE

  • Puis-je intégrer la formation n’ayant pas de pratique clinique ? 
    La formation est ouverte aux personnes n’ayant pas nécessairement de pratique clinique préalable. Cependant, un entretien sera nécessaire avec le Directeur pédagogique, durant lequel il étudiera votre parcours professionnel, vos motivations et votre projet afin de valider ou non votre dossier de candidature.  

  • Quelles différences entre le D.U. Clinique de la relation et intervention stratégique et le NIVEAU 1 de l’école ?
    Les différences sont très faibles entre le NIVEAU 1 et le D.U.
    En ce qui concerne le D.U., tous les modules sont en troncs commun exceptés:
    - Le module 7 “Communication stratégique” proposé dans le NIVEAU 1 est remplacé par le module “Stage et tutorat”. Vous avez bien entendu la possibilité de vous inscrire au module si vous le souhaitez. D’autre part, il vous sera demandé de le valider si vous souhaitez ensuite intégrer le NIVEAU 2 de l’école.
    - Le module de supervision collective pour lequel vous avez un superviseur spécifique.
    - Un stage pratique de 147h et la soutenance d’un mémoire est requis pour valider le D.U.

  • Quels sont les pré-requis pour intégrer l’école et le D.U.? 
    Le D.U. Clinique de la relation et intervention stratégique est ouvert aux professionnels du monde clinique ou social qui souhaitent une reconnaissance universitaire. Et il est nécessaire d’être titulaire d’un BAC+3.

    En ce qui concerne l’école,
    - Niveau 1 Initiation : Un entretien de motivation est nécessaire pour valider votre inscription. 
    - Niveau 2 Pratique : Il faut avoir suivi le niveau 1, ou avoir obtenu une équivalence sur dossier.
    - Niveau 3 Perfectionnement: Il faut avoir suivi les Niveaux 1 et 2, ou avoir obtenu une équivalence sur dossier.

  • Est-il possible de faire valoir des équivalences en systémie ? 
    Oui tout à fait sous réserve d’un entretien préalable avec Mr Vitry, Directeur de l’école, et de la validation de vos formations précédentes.

  • Quelles sont les conditions pour obtenir la certification et valider les années ?
    Niveau 1 Initiation:
    - avoir suivi 75% des sessions en direct et obtenir la note minimum de 6/10 à l’ensemble des tests et de 5/10  aux devoirs de l’année.
    - avoir suivi les 3h de supervisions individuelles et valider le devoir de suivi.
    - présenter un cas en supervision collective et valider le devoir de supervision.

    Niveau 2 Pratique:
    - avoir suivi 75% des sessions en direct et obtenir la note minimum de 6/10 à l’ensemble des tests et de 5/10  aux devoirs de l’année.
    - justifier d’une pratique de 10h d’intervention.
    - avoir validé les 3h de supervisions individuelles.
    - présenter un cas en supervision collective et valider le devoir de supervision.

    Niveau 3 Perfectionnement et donc du parcours de formation “Clinicien de la relation”:
    - avoir suivi 75% des sessions en direct et obtenir la note minimum de 6/10 à l’ensemble des tests et de 5/10  aux devoirs de l’année.
    - justifier d’une pratique de 50h d’intervention.
    - avoir validé les 3h de supervisions individuelles.
    - présenter un cas en supervision collective et valider le devoir de supervision.
    - effectuer un stage de 147h. Il fera l’objet d’un mémoire dans lequel seront évalués votre appropriation du modèle systémique et stratégique et votre mise en pratique sur le terrain du stage.

  • Quelle reconnaissance du diplôme délivré à l’issu du parcours de formation ? 
    A l’issue du parcours de formation, il vous sera délivré le diplôme ‘Clinicien de la relation’ en cours de référencement au répertoire du RNCP.

  • Est-ce que cette formation convient à des coachs ? 
    La formation convient parfaitement à des coachs. Elle vous permettra globalement d’acquérir une lecture systémique dans vos champs d’intervention et plus spécifiquement d’apprendre à analyser le contexte du projet de changement,  à reconnaître et gérer les différentes typologies de résistance au changement et à développer la résilience au travail notamment avec le parcours entreprise.

  • Peut-on suivre uniquement les modules entreprise ? 
    Il vous est possible de suivre les modules entreprises séparément. Toutefois, cela ne vous donne pas accès au diplôme Coach stratégique. Ce diplôme vous est délivré après avoir obtenu a minima la certification des niveaux 1 et 2 et/ou 3, et des modules entreprises auxquels vous avez accès durant toute la durée de votre formation.

  • Je suis actuellement DRH et je souhaite me former en psychothérapie afin de mieux accompagner mes salariés. Puis-je intégrer l’école ? 
    Le parcours de formation est ouvert aux dirigeant, DRH, ou pour ceux qui travaillent au sein de services RH, relations sociales ou formation. Vous apprendrez à reconnaître les dynamiques qui entraînent et alimentent les problèmes individuels ou collectifs que vous pouvez rencontrer dans votre vie en entreprise (burn-out, harcèlement, problèmes relationnels, changement organisationnel) et apprendrez à trouver rapidement des solutions efficaces et durables. Grâce à sa méthodologie vous développerez également des compétences stratégiques pour mieux intervenir dans le domaine de l’entreprise ou au sein d’une institution.
    La formation est assurée par des formateurs internationaux spécialisés issus du monde de l'entreprise et de l'université.

  • Je ne peux m’engager pleinement pour des contraintes d’agenda et/ou de budget. Quelles sont mes possibilités ?
    Il vous ai tout à fait possible dans un premier temps de ne suivre que quelques modules à la carte pour répondre à votre besoin sans pour autant vous engager sur l’année complète. Si vous décidez de poursuivre et de vous inscrire à l’année complète à l’issue, les modules que vous aurez suivis vous seront décomptés du prix annuel.

  • Que nous demande-t-on comme stage ?
    C’est un stage pratique et/ou d’observation, que vous pouvez effectuer dans un centre ou un cabinet de confrères, qui vous permet d’interroger votre apprentissage.
    Dès la 2è et la 3è année, il vous ai demandé de vous mettre en pratique. Si vous pratiquez déjà, il peut vous être possible d’intégrer votre propre pratique dans votre stage mais il vous sera demandé de consacrer un temps de votre pratique à l’application du modèle pour pouvoir élaborer quelque chose qui soit en correspondance avec notre formation.

FINANCEMENT

  • Peut on se faire financer cette formation par le biais CPF ou autre auprès de l’ employeur ?
    Vous avez la possibilité de demander un financement directement à votre employeur.
    Aujourd’hui, il n’est pas encore possible de vous faire financer votre formation via votre CPF. Le référencement est en cours de demande.

  • Je suis demandeur d’emploi, est-il possible de demander un financement par Pôle Emploi ?
    Vous avez la possibilité de faire une demande de financement par Pôle Emploi, via la plateforme KAIROS.

  • Peut on payer en plusieurs fois ?
    Vous pouvez payer en 10 fois (avec 150 € de frais de dossier ) directement sur notre site à la page de l'École. 

DÉROULEMENT PRATIQUE DE LA FORMATION

  • Comment se déroule la pratique à distance ?
    Tous les cours se déroule via la plateforme ZOOM. Elle permet de créer différents espaces/salles pour vous proposer des travaux en groupe (quelle que soit la taille du groupe). En cela, il est très facile pour nous logistiquement d’organiser ces temps de pratique. 
  • Comment se connecter aux cours ?
    Pour vous connecter aux cours, vous devez disposer d’une bonne connection internet. Si celle-ci est instable, il vous est possible de vous connecter par téléphone tout en suivant la visio-conférence. 
  • Est-il obligatoire d’être présent pour les cours ? 
    La formation est en web-présentiel donc effectivement, il vous ai demandé d’être présent au cours. Cependant, nous acceptons à titre exceptionnel quelques absences tout en vous rappelant que l’un des critères de validation des modules est également votre temps de présence à 75%.
    Bien que ce soit une formation par le web, nous avons à coeur l’interaction _ la pratique est un point central dans l’apprentissage et ces temps de partage en présentiel nous permettre de mettre en place toute cette dynamique interactionnel et expérientielle. C’est en faisant quand l’on apprend. 
  • Est-ce que l’intégralité de la formation se déroule à distance ? 
    L’intégralité de la formation se déroule à distance. Vous avez la possibilité d’effectuer vos heures de supervisions individuelles sur Paris en présentiel.
  • Comment avons-nous accès aux contenus de cours ? 
    Oui, vous avez accès à l’enregistrement vidéo, aux notes écrites du cours, à la bibliographie, à un forum d’échanges et à tous les tests de connaissance pour la validation de vos modules en vous connectant à votre compte Moodle. Ce compte est accessible pendant toute la durée de votre inscription à l’école. 
  • Est-ce que tous les cours sont en français?
    Certains cours sont en italien ou en anglais et traduits simultanément en français. 
 

TÉMOIGNAGES SUR L'ÉCOLE

J’atteste de la pertinence du parcours diplômant LACT “l’approche systémique stratégique”.  Son format numérique, l'ouverture aux approches intégrées, la qualité de l'équipe pédagogique et les compétences apportées rendent ce parcours diplômant de grande qualité.

Dr. Alain MOREL - Médecin psychiatre et addictologue
Dr. Alain MOREL - Médecin psychiatre et addictologue
Directeur de l'association OPPELIA, enseignant et responsable de formation

LACT s’intéresse et intègre dans le cursus de formation pour futurs intervenants systémiciens un module spécifique de psychopathologie selon les références scientifique en vigueur. Je recommande sans réserve LACT pour tous ceux qui souhaitent s’initier et se former aux thérapies systémiques familiales ou individuelles ou qui souhaitent approfondir des techniques d’intervention de thérapie brève systémique stratégiques.

Dr. Alexandrina BEAU
Dr. Alexandrina BEAU
Psychiatre Centre Psychothérapique de Nancy

Cette formation à réellement changé ma manière d’aborder les situations, de mener les entretiens avec mes interlocuteurs. Aujourd’hui je suis capable de gérer seule un certain nombre des situations et des les désamorcer rapidement.

Béatrice NAHMIAS
Béatrice NAHMIAS
Responsable du développement RH, Psychologue du travail

La formation offre la possibilité, même à distance, de réaliser des exercices en petits groupes ou en grand groupe comme si nous étions toujours tous en face à face. Les exercices faits au fil des cours permettent de mesurer les progrès faits au fil de l’assimilation des concepts présentés.

Vira HENG
Vira HENG
Clinicienne de la relation et coach

En tant que psychiatre j’ai eu l’occasion de mettre en pratique cette approche aussi bien avec les équipes soignantes dont j’ai été responsable qu’avec mes patients. J’ai pu ainsi constater tout son intérêt dans la clinique quotidienne du fait de la prise en compte des différents systèmes auxquels il participe et de la possibilité d’élaborer une stratégie thérapeutique spécifique à la problématique.

Dr. Marie-Christine CABIÉ - Psychiatre des hôpitaux de Saint-Maurice
Dr. Marie-Christine CABIÉ - Psychiatre des hôpitaux de Saint-Maurice
Chargée de mission en santé mentale, présidente de l’EBTA, Directrice de la collection Relations Erès

Cette formation est un mix de théories, pratique et jeux de rôle. J’ai apprécié la qualité des intervenants et leurs personnalités différentes. La plateforme est un outil fantastique qui permet plein de choses, notamment d’établir une relation de qualité via le web.  

Colette LAMIAUX
Colette LAMIAUX
Clinicienne de la relation

C’est une formation très interactive, en ligne. Super pour ceux qui habitent à l’autre bout du monde! Les intervenants de très haute qualité et l’équipe sont des points très positifs.  

Claire BAILLIEZ
Claire BAILLIEZ
Clinicienne de la relation - Vietnam

J’ai aimé la richesse du contenu, les connaissances et l’apport des intervenants internationaux. Le fonctionnement de la plateforme ZOOM est hyper fluide et permet de se rencontrer virtuellement. Les supervisions individuelles sont formatrices et permettent d’avancer plus vite.  

Muriel BOUJNAH
Muriel BOUJNAH
Coach - Paris

Cette formation d'un haut niveau de professionnalisme m'a apporté un enseignement d'une qualité qui a dépassé mes attentes. Cette approche me permet d'intervenir dans la prise en charge psychologique globale et systémique de situations familiales complexes d'aide à l'enfance, dans un contexte d'aide contrainte.

Martine FLÙCKIGER
Martine FLÙCKIGER
Assistante sociale au Secteur de la Protection de l'enfance - Suisse

La plateforme MOODLE permet de revoir tous les cours par vidéo, il y a également des notes de cours. J’aime beaucoup car cela permet de mémoriser et d’aller revoir les notions qui sont moins claires. Les tests à la fin des cours nous forcent à réfléchir à ce que nous avons compris ou non. Ca nous permet d’approfondir. 

Marie-Josée LESSARD
Marie-Josée LESSARD
Psychologue clinicienne - Canada

Le contenu est bien équilibré avec  la théorie et les mises en pratique. La souplesse du web ne gêne en rien la qualité de présence. J’ai également aimé la variété des intervenants proposés.  

Anne-Charlotte de MAUPEOU
Anne-Charlotte de MAUPEOU
Présidente association - France

Je me suis rendue compte de tout l'intérêt de l'approche systémique qui permet de travailler avec la personne qui a envie de faire évoluer la situation et pas forcément avec la personne identifiée par l'organisation comme ayant un problème.

Béatrice NAHMIAS
Béatrice NAHMIAS
Responsable du développement RH, Psychologue du travail

En tant que clinicienne en addictologie, je ne peux que souligner l’importance de l’acquisition de processus stratégiques de résolution de problèmes qui intègrent le système du patient dans une approche globale. Je ne peux que conseiller d’œuvrer pour faciliter l’ouverture et l’accessibilité de cette formation LACT au plus grand nombre de clinicien.

Dr. Géraldine TALBOT
Dr. Géraldine TALBOT
Addictologue CSAPA RABELAIS, ASSOCIATION CAPASSCITE

Cet enseignement est consistant, précis, profond, pratique, efficace et émotionnellement correcteur ! Un pure bonheur ! J’ai aimé le mariage très riche entre l'apprentissage par l'expérience et la dimension académique.  

Olfa MRABET
Olfa MRABET
Clinicienne de la relation - Tunisie

J’ai apprécié la qualité des intervenants et l'aspect pédagogique de la formation.  

Nathalie BRULÉ
Nathalie BRULÉ
Psychologue du travail - France

Les intervenants de LACT par la maîtrise, l'expertise et la qualité de leur approche méthodologique ont pu développer une véritable animation de groupe et impulser une dynamique positive.

Geneviève CLOUARD
Geneviève CLOUARD
Directrice des achats et de la logistique, Hôpital Saint-Antoine

J’ai trouvé que cet apprentissage en web était pratique (gain de temps, etc..). Tout est bien organisé (les rappels, les liens ...) c’est vraiment agréable.

Ode BALLESTRERO
Ode BALLESTRERO
Éducateur sportif

Lorsque je me suis inscrite, j'avais quelques inquiétudes quant au fonctionnement d'un apprentissage à distance. Or, c'est une pleine réussite! Merci pour cette année riche en apprentissage qui ont déjà démontré leur efficacité dans la pratique et qui m'ont apporté de nouvelles compétences!

Amélie DETOLLENAERE
Amélie DETOLLENAERE
Coach en développement d'équipes

J'ai particulièrement apprécié de pouvoir mettre en pratique la méthode dans mon cabinet dès la première année de formation. J’ai été ravie de constater la disponibilité et la réactivité des professeurs.

Catherine VIDAL
Catherine VIDAL
Coach

J’apprécie particulièrement l’interactivité facilitée par l’outil ZOOM, les mises en pratique des notions théoriques au fur et à mesure ainsi que le travail en sous groupes. Les intervenants internationaux et la diversité des participants (métiers, pays, approche…) est également un point positif dans cette formation. 

Béatrice NAHMIAS
Béatrice NAHMIAS
Responsable du développement RH, Psychologue du travail

Très satisfait des intervenants, des outils, des contenus et des conditions de la formation.

Nicolas CRENN
Nicolas CRENN
Aide soignant Jour/Nuit en EPHAD

Cette formation à la pensée systémique et stratégique s'infiltre petit à petit dans notre esprit et lorsque sa logique s'installe elle l'illumine et c'est magique! 

Abessa HACHICH
Abessa HACHICH
Psychologue - Tunisie

La plateforme est facile et intuitive.

Karine LE FLANCHEC
Karine LE FLANCHEC
Consultante, formatrice et coach professionnel - Polynésie

Découvrir l’approche systémique et stratégique de Palo Alto par le biais de cette formation permet d’acquérir les clés d’une perception différente de la résolution de problèmes. La force de cette approche est telle qu’en peu de temps, on rentre dans la logique et on s’approprie progressivement la grille systémique, tant et si bien et qu'elle en devient même présente au quotidien ou en entreprise.

Vira HENG
Vira HENG
Clinicienne de la relation et coach

Un interface pratique et efficace qui permet de se balader aisément dans les différents onglets.

Vincent LOURY
Vincent LOURY
Coach et acteur

Les intervenants sont d'excellente qualité et très à l'écoute des apprenants. Les profils et les personnalités, très différents, ajoutent à cette qualité globale. Les contenus sont riches. 

Colette LAMIAUX
Colette LAMIAUX
Enseignante langue étrangère

La formation, basée sur le modèle Palo Alto, me paraît tout à fait pertinente et efficiente dans un cadre de structures médico-sociales et sanitaires, où j’ai pu travailler. Je souhaite souligner la qualité de l’enseignement, donné par des intervenants investis, organisé de manière efficace, bien pensée, avec une large part donnés aux exercices pratiques et à la supervision.

Dr. Déborah RIOCREUX
Dr. Déborah RIOCREUX
Psychiatre au Dispositif Innovant et au SAMSAH A3A à Annecy

Je considère cette formation comme la plus sérieuse et la plus complète en matière d’intervention systémique stratégique actuellement disponible, portée par les meilleurs spécialistes internationaux.

Stéphane SANÇOIS
Stéphane SANÇOIS
Senior Talent Manager DRH Engie Groupe

La formation a donné entière satisfaction autant par le professionnalisme des intervenants, la qualité de leurs interventions, l’adaptabilité au public institutionnel pluridisciplinaire, la grande disponibilité pour apporter toute information complémentaire sollicitée par les personnes en formation que par la nature du thème abordé.

Dr. Alexandrina BEAU
Dr. Alexandrina BEAU
Psychiatre Centre Psychothérapique de Nancy

Cette approche « indirecte » est, de mon point de vue, très souvent utile voire nécessaire en entreprise. Les 2 premières années Initiation et Pratique, ont été extrêmement denses en termes d'apports théoriques et très riches du point de vue de la diversité des intervenants et de la qualité des échanges et des mises en situation.

Béatrice NAHMIAS - Psychologue du travail
Béatrice NAHMIAS - Psychologue du travail
Responsable du développement RH et de la formation

Cette formation autour de la thérapie stratégique m’a permis d’enrichir considérablement ma pratique de psychopraticienne et de hypnothérapeute que j’exerce en libéral depuis 6 ans et a apporté un cadre plus stratégique à mes séances.

Laurence BALLATORE
Laurence BALLATORE
Hypnothérapeute

Les intervenants, de grande qualité, sont issus des quatre coins du monde : ils partagent leur expérience avec conviction et passion. Une expérience riche qui ouvre des perspectives infinies et qui ne demande qu'à être consolidée... Vivement la 2ème année !

Vira HENG
Vira HENG
Clinicienne de la relation et coach
J’ai moi-même suivi ce parcours diplômant dont je souligne l’adaptabilité aux professionnels en poste du fait de son format numérique ainsi que la disponibilité et la qualité de l’équipe pédagogique qui assure un suivi tout au long des acquisitions
Dr. Géraldine TALBOT
Dr. Géraldine TALBOT
Addictologue CSAPA RABELAIS, ASSOCIATION CAPASSCITE

Nous ne pouvons que souhaiter que la formation en approches systémiques se développe dans le domaine de l'addictologie et de la santé mentale.

Dr. Mario BLAISE
Dr. Mario BLAISE
Chef de Pôle Centre Médical Marmottan

Des coachs externes ou internes, des professionnel-le-s de la fonction RH et d’autres types d’intervenants dans les domaines de la santé au travail au sens large, pourraient avec grand intérêt bénéficier d’une telle formation favorisant une approche psychologique globale, contextualisée et systémique de situations humaines et relationnelles complexes.

Christophe FALCOZ - Université de Lyon
Christophe FALCOZ - Université de Lyon
Docteur HDR en sciences de gestion Professeur associé Responsable du master 2 MRH&O

La relation professionnelle que le cursus permet d'établir avec la médecine du travail et de prévention et tout à fait pertinente et répond véritablement aux besoins de consultations de souffrance au travail et à la résolution des cas les plus préoccupants.

Marc MISSUD - DILA / Service du Premier Ministre
Marc MISSUD - DILA / Service du Premier Ministre
Mission d'appui au pilotage, Responsable RSE et accompagnement du changement

La méthodologie d'approche offerte par LACT des troubles psycho-sociaux dans l'entreprise, tant au niveau individuel que collectif, nous ont permis d'apporter des solutions à des situations complexes. 

Dr. Christine PIQUET
Dr. Christine PIQUET
Médecin du travail

Les approches où le sujet est au centre de la clinique et de la démarche thérapeutique visent à améliorer des symptômes attribués le plus souvent à l’individu lui-même et parfois à un contexte dont il est souvent extrait par hospitalisation.

Dr. Alexandrina BEAU
Dr. Alexandrina BEAU
Psychiatre Centre Psychothérapique de Nancy

Les cours, très vivants et riches, sont animés par une équipe passionnée et motivée qui se soucie vraiment de faire connaître et transmettre cette approche systémique stratégique.

Vira HENG
Vira HENG
Clinicienne de la relation et coach

Le parcours diplômant est particulièrement intéressant du fait de sa souplesse liée à son format numérique. L’équipe pédagogique est dynamique, en constante réflexion, soucieuse d’améliorer contenus et connaissances en fonction des travaux les plus récents

Dr. Marie-Christine CABIÉ - Psychiatre des hôpitaux de Saint-Maurice
Dr. Marie-Christine CABIÉ - Psychiatre des hôpitaux de Saint-Maurice
Chargée de mission en santé mentale, présidente de l’EBTA, Directrice de la collection Relations Erès

LACT grâce à sa méthodologie est arrivé à des résultats probants, permettant la réflexion, mais aussi la prise en charge de situations critiques. En tant que directrice des achats, développement durable et logistique au sein d'un nouveau groupe, AP-HP. Sorbonne Université, je ne peux que recommander ce cabinet de formation.

Geneviève CLOUARD
Geneviève CLOUARD
Directrice des achats et de la logistique, Hôpital Saint-Antoine

J’ai moi-même suivi ce parcours diplômant dont je souligne l’intérêt du contenu qui intègre connaissances et compétences de terrain ainsi que la pertinence du modèle même qui n’est plus à démontrer.

Dr. Géraldine TALBOT
Dr. Géraldine TALBOT
Addictologue CSAPA RABELAIS, ASSOCIATION CAPASSCITE

Ce sont les thérapies systémiques qui placent l’interaction de l’individu avec son environnement au centre des préoccupations des thérapeutes. Elles proposent des outils pour évaluer les modes interactionnels et leurs liens avec les différents troubles dont un individu peut souffrir ainsi que des outils d’intervention thérapeutique.

Dr. Alexandrina BEAU
Dr. Alexandrina BEAU
Psychiatre Centre Psychothérapique de Nancy

J’ai particulièrement apprécié le questionnement précis mené lors de la première séance qui permet de bien appréhender le mode de fonctionnement du client par rapport à son problème et d’identifier, ainsi, le type de relation qu’il entretien avec celui-ci.

Laurence BALLATORE
Laurence BALLATORE
Hypnothérapeute

Je me permets de la recommander vivement à ceux et celles qui souhaitent progresser dans le champ du domaine social.

Martine FLÙCKIGER
Martine FLÙCKIGER
Assistante sociale au Secteur de la Protection de l'enfance - Suisse
Le format en web conférence est vraiment efficace pour mener de front cette formation avec son activité professionnelle et elle permet de suivre les cours même en déplacement.
Béatrice NAHMIAS
Béatrice NAHMIAS
Responsable du développement RH, Psychologue du travail

Cette web-formation est dispensée via un système innovant, en totale interactivité, alliant la théorie à beaucoup de pratique, dès le démarrage, afin de permettre aux participants d'assimiler les concepts et de les rendre concrets. 

Vira HENG
Vira HENG
Clinicienne de la relation et coach
 

 

 

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