Lact - Représentant Ecole Palo Alto

Représentant
École de Palo Alto

Centre de formation, intervention et recherche

Approche systémique stratégique et hypnose

      Découvrez quelques témoignages
      de nos anciens étudiant·e·s

      La satisfaction de nos étudiants
      est l’une de nos priorités.

      Leur feedback régulier nous est essentiel pour renforcer la cohérence du projet pédagogique que nous avons développé en vue d’optimiser l’apprentissage à distance et l’acquisition d’un savoir-faire rigoureux et souple.

       Le dispositif pédagogique de notre formation à distance nous amène à être aussi attentifs à la qualité du contenu pédagogique (qualité et complémentarité des cours, qualité pédagogique, compétence et diversité des formateurs sélectionnés, qualité des traductions) qu’à l’équilibre entre les apports théoriques et les temps de pratique, ainsi qu’à la fluidité des outils numériques mis en oeuvre (Zoom, Moodle, WhatsApps).

      Approche quantitative

      A la fin d’un cours, deux questions sont posées pour évaluer à chaud l’intérêt du cours pour lui et son utilité professionnelle.
      A la fin de chaque module, constitué de 1 à 6 cours selon les sujets abordés, un questionnaire d’évaluation est à remplir dans les 15 jours qui suivent la date du dernier cours du module.
      A la fin de chaque année de formation (généralement fin juin), un questionnaire d’évaluation globale portant sur l’ensemble des modules et l’utilisation des différentes plateformes est rempli au terme d’un parcours de 9 à 15 mois.
      99%

      d’étudiants satisfaits de leur année de formation*

      97% d’étudiants satisfaits de LACT et la recommande comme organisme de formation*

      Les résultats présentés ci-dessous sont obtenus auprès des étudiants de 1ère,
      2ème et 3ème année en formation à l’approche systémique et stratégique.

      Motivation initiale

      Les étudiants, tous parcours confondus, sont attirés** en priorité par :

      la qualité de la formation / réputation de l’école
      la formation à distance
      la spécificité de l’approche systémique stratégique (école de Palo Alto)

      Satisfaction

      Le taux de satisfaction* des étudiants en juin-juillet 2022, est de 98% pour les 1ère années de la formation en approche systémique et stratégique et de 100% pour les 2 années suivantes, ainsi pour les autres parcours de formation de Lact (mastère clinique, mastère hypnose, coach stratégique)

      * Ces résultats correspondent à la part des étudiants qui ont répondu être satisfaits (“très” + “assez”)  (1) de leur  année de formation à LACT  (2) de l'organisme de formation à LACT, et qui déclarent recommander (“oui, tout-à-fait” + “oui”) LACT, organisme de formation, à un ami, un membre de votre famille, à un collègue.

      ** Réponses à la question ouverte : 3 raisons qui vous ont motivé votre choix de formation à LACT

      99% d’étudiants satisfaits,
      toutes formations confondues

      Ils apprécient plus particulièrement :

      100%

      Les formateurs et
      des intervenants

      100%

      Le contenu des cours
      et des interventions

      97%

      La plateforme Zoom
      pour suivre les cours

      98%

      La relation avec les
      formateurs de l’école

      98%

      La méthode et
      les outils pédagogiques

      96%

      La relation avec l’équipe
      administrative de l’école

      96%

      Leur espace personnel
      sur la plateforme Moodle

      Les étudiants perçoivent l’organisme LACT prioritairement comme un organisme qui :

      99%

      leur permet de développer de nouvelles compétences professionnelles

      97%

      les aide à développer leurs propres ressources

      97%

      qui est proche de leurs besoins

      96%

      qui leur permet d’améliorer la qualité ou l'efficacité de leur travail

      97%

      es aide à renforcer leur confiance sur le plan professionnel

      Grâce à leurs feedbacks, toute l’équipe de Lact
      a pu améliorer cette année en priorité :

      • la relation et la communication entre l’équipe pédagogique et les étudiants sur divers sujets (en cas de reprogrammation de cours, consignes relatives aux exercices et aux devoirs, etc.)

      • certains aspects relatifs aux contenus mêmes des formations (notamment l’équilibre entre l’apport théorique et les exercices pratiques).

      Approche qualitative

      Au delà de ces données quantitatives recueillies à différents moments clés (à la fin d’un cours, à la fin d’un module pour en faire une restitution au formateur, à la fin de l’année), nous restons à l’écoute régulièrement des retours qui nous sont faits au fil de la scolarité par les étudiants eux-mêmes à titre personnel ou plus collectivement par l’étudiant.e délégué.e de chaque parcours de formation, qui transmet à l’équipe pédagogique les remarques, observations et suggestions d’amélioration, qu’il a pu observer ou recueillir des étudiants qu’il.elle représente. Pour chaque année de formation, un référent est par ailleurs à la disposition de chaque étudiant et du délégué pour répondre à leurs questions et  rendre ainsi plus fluide au quotidien les relations entre les étudiants et l’école.

      Une équipe de plus de
      50 formateurs en France
      et à l'international

      de nos étudiants satisfaits de
      leur année de formation à LACT*

      Des partenariats internationaux

      La certification qualité a été délivrée au titre de
      la catégorie d’actions suivantes : Action de formation

      Une équipe de plus de
      50 formateurs en France
      et à l'international

      de nos étudiants satisfaits de
      leur année de formation à LACT*

      Des partenariats internationaux

      La certification qualité a été délivrée au titre de
      la catégorie d’actions suivantes : Action de formation

      Sauvegarder
      Choix utilisateur pour les Cookies
      Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
      Tout accepter
      Tout décliner
      En savoir plus
      Unknown
      Unknown
      Accepter
      Décliner
      Marketing
      Ensemble de techniques ayant pour objet la stratégie commerciale et notamment l'étude de marché.
      Google
      Accepter
      Décliner
      Analytics
      Outils utilisés pour analyser les données de navigation et mesurer l'efficacité du site internet afin de comprendre son fonctionnement.
      Google Analytics
      Accepter
      Décliner
      Functional
      Outils utilisés pour vous apporter des fonctionnalités lors de votre navigation, cela peut inclure des fonctions de réseaux sociaux.
      Hotjar
      Accepter
      Décliner