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Webinar Portes Ouvertes 8 Décembre 2021 de 18h30 à 20h30
Venez découvrir nos parcours de formation en approche systémique et hypnose
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Le 8 Décembre 2021 de 18h30 à 20h30
Webinar Portes Ouvertes 

RENCONTREZ-NOUS !

Venez découvrir nos parcours de formation en approche systémique stratégique, hypnose et coaching stratégique. Vous rencontrerez les formateurs de l'Université de Paris 8 et pourrez échanger avec eux !

FORMATION WEB CERTIFIANTE EN DIRECT

DIPLÔME COACH STRATÉGIQUE

Diplôme International

Niveau Perfectionnement Entreprise

Novembre 2021 - Juin 2022

Cinq modules de perfectionnement entreprise

Le niveau Perfectionnement ENTREPRISE s’acquiert en complément des niveaux FONDEMENTS et PRATIQUE de l’école internationale LACT pour obtenir le diplôme de Coach Stratégique.

Dans ce parcours de Perfectionnement ENTREPRISE, vous apprendrez à gérer et guider le changement dans toutes ses dimensions émotionnelles et interactionnelles. Cette approche vous permettra de mieux calibrer votre communication stratégique et votre leadership relationnel. Avec la mise en oeuvre du problem solving, vous saurez comment mieux résoudre les problèmes individuels ou collectifs que vous pouvez rencontrer dans votre vie professionnelle (conflits, burn-out, harcèlement, problèmes relationnels, changements organisationnels) 

Description

Notre parcours de Perfectionnement Entreprise se compose de 5 modules de formation pouvant être suivis à n'importe quel moment de la formation (en première, deuxième ou troisième année de la formation Clinicien de la relation.

Il comprend 56 heures de cours, 50 heures environ de travail personnel, 147 heures de stage et un mémoire de formalisation de pratique à rédiger et soutenir. 

  • 100% en ligne, il alterne des demi-journées de présentiel, supervision individuelles et collectives, temps de travail individuel ou en sous-groupe.
  • il est assuré par des formateurs internationaux spécialisés, issus du monde de l'entreprise, de la recherche scientifique et de l'université.

 

Débouchés/spécialisation

Le niveau Perfectionnement - Entreprise permet d’acquérir une spécialisation des connaissances et des compétences pratiques additionnelles transversales et transférables pour différents types d’activités et de fonctions des professionnels de l’accompagnement en entreprise, aussi bien dans les domaines de la résolution de problèmes complexes et sensibles  que dans ceux de l'accompagnement et la transformation des organisations.

Vous obtenez un diplôme de coach Stratégique.

Objectif de la formation

Maitriser la conception et la mise en oeuvre d'interventions systémiques et stratégiques au sein des organisations (entreprises, administrations, associations, etc.)  permettant l'accompagnement à la transformation, le développement de l'intelligence collective, la prévention et prise en charges de situation de souffrance au travail (conflits, burn-out, harcèlement, conflits, problèmes relationnels).

Compétences acquises à l'issue de la formation

  • Structurer une intervention systémique stratégique à l’aide de la méthodologie de problem solving et du questionnement stratégique afin d’élaborer et recommander une stratégie d’intervention appropriée sur une organisation complexe.
  • Mettre en œuvre une stratégie d’intervention collective appropriée agissant sur le plan émotionnel, comportemental, cognitif et interactionnel en vue d’accompagner changements et transformations complexes (de métiers, des organisations, du digital, etc.).
  • Stimuler et revitaliser l’implication et la coopération des acteurs de l’organisation à l’aide des outils d’intelligence collective et de la méthodologie de problem solving en vue de développer l’agilité relationnelle et la performance des équipes.
  • Stimuler la santé et la qualité de vie au travail à l’aide d’une vision biopsychosociale et les outils de l’approche systémique et stratégique, en vue de résoudre et prévenir les situations de souffrance au travail (conflits, burn-out, harcèlement, problèmes relationnels, etc).
  • Développer ses apprentissages à l’aide des outils de l’auto-observation de pratique en vue d’améliorer l’efficacité et l’efficience de ses interventions 

Programme

ENEM1 - RPS, Qualité de vie au travail et intelligence collective - Olivier BROSSEAU, Stéphane SANÇOIS,  Isabelle LUGNIER 
(14h00 - 15h30 / 16h00 - 17h30) 

  • 12-11-2021 - L’approche systémique et stratégique de la qualité de vie au travail et des interventions collectives 
  • 02-12-2021 - Construire et structurer une réponse à consultation / Etude de cas / Acteurs en présence dans la complexité de l’entreprise 
  • 16-12-2021 - Mettre en oeuvre et produire collectivement / Les outils de l'intelligence collective et de liberating structure 
  • 06-01-2022 - Mettre en oeuvre et produire collectivement (partie 2) /  Analyse des propositions d'interventions et supervisions 

ENEM4 - Tutorat et soutenance  - Olivier BROSSEAU, Grégoire VITRY
(14h00 - 15h30 / 16h00 - 17h30)  

  • 17-01-2022 
  • 27-06-2022 
    • 147 heures de stage (observation et mise en pratique du modèle dans une intervention individuelle et une intervention collective)
    • Formalisation d'une étude de cas argumentée sur la base de sa pratique de coach stratégique avec un travail réfléxif (intervention individuelle et/ou collective).

ENEM3 - Manager le changement  - Roberta PRATO PREVIDE
14h00 - 15h30 / 16h00 - 17h30  ( heure de Paris )  - avec traduction simultanée en français 

  • 17-02-2022 - Changement et apprentissage : applications organisationnelles 
  • 10-03-2022 - Résistance au changement et  résilience au travail
  • 14-04-2022 - Incapacités stratégiques : de la planification de nouvelles stratégies à la gestion des effets secondaires 
  • 12-05-2022 - Difficultés dans l’application du Problem Solving Stratégique ; Comment devenir un meilleur partenaire d'affaires 
  • 09-06-2022 - Intervenir sur les organisations et systèmes complexes - études et supervisions de cas 
  • 30-06-2022 - Intervenir sur les organisations et systèmes complexes - études et supervisions de cas

ENEM4 - Faire émerger la résilience - Anton STELLAMANS
14h00 - 15h30 / 16h00 - 17h30 ( heure de Paris )  

  • 15-04-2022 - Faire émerger la résilience
  • 06-05-2022 - Faire émerger la résilience

ENEM2 - Conflits et double contrainte- Robert DILTS 
16h00 - 17h30 / 18h00 - 19h30 ( heure de Paris )  - avec traduction simultanée en français

  • 05-05-2022 - Conflits et double contrainte
  • 19-05-2022 - Conflits et double contrainte
  • 02-06-2022 - Conflits et double contrainte
  • 16-06-2022 - Conflits et double contrainte

 

Public visé et prérequis

Public visé :

  • Ce Diplôme est ouvert aux professionnels de l'accompagnement en entreprise, expérimentés ou reconversion

Prérequis : 

  • Avoir suivi le niveau 2 - PRATIQUE ou avoir obtenu une équivalence (sur dossier)
  • Maîtrise correcte du français (être capable de s’exprimer à l’oral et à l’écrit)
  • Engagement à pratiquer des séances d’intervention
  • Pré requis digital :
    • Avoir un ordinateur (avec caméra et micro) et un téléphone en bon état de fonctionnement
    • Avoir une adresse mail régulièrement utilisée
    • Avoir un accès internet avec un débit suffisant (visioconférence, lecture vidéo)
    • Disposer d’un endroit adapté au suivi de la formation
    • Savoir utiliser les outils digitaux de base : internet, messagerie, moteur de recherche
    • Savoir utiliser les outils de traitement de texte, tableurs et outils de présentation (de type power point)

Formateurs

Olivier BROSSEAU : Thérapeute, coach, superviseur et formateur en approche systémique stratégique, associé à LACT. Il enseigne à l'IAE de Paris au sein du Master des Administrations et des Entreprises le module "Organisations et comportements".

Stéphane SANÇOIS : Il a travaillé durant près de vingt ans sur des problématiques RH. Il travaille depuis huit ans à la DRH Corporate d’ENGIE. Très impliqué dans le développement personnel et la formation, il s’est notamment formé au leadership & change management puis au coaching systémique stratégique auprès des représentants de l’école de Palo Alto. Il a été successivement intervenant auprès des étudiants de l’ESC St Etienne (BA EM Lyon) puis de l’ESSEC, mais aussi au sein de l’Université d’Entreprise. 

Isabelle LUGNIER : DRH pour le groupe Richemont après une carrière dans les médias, les cosmétiques puis l’automobile.

Robert DILTS : Depuis les années 1975, Robert DILTS est un des principaux chercheurs et développeur de la programmation neuro-linguistique (PNL) et de ses applications aux domaines de la santé, de l’éducation et des affaires. Robert Dilts est un écrivain, coach, consultant et chercheur de renommée internationale. 

Roberta PRATO PREVIDE : Management consultant. Business coach and Professional councelor. Membre du CTS. Co-auteure de "L'entreprise gagnante". 

Anton STELLAMANSAnton Stellamans est un coach, formateur, conférencier et consultant spécialisé dans les interventions orientées solutions. Anton a de nombreuses années d'expérience au niveau exécutif dans des entreprises mondiales (finance, industrie pharmaceutique, alimentaire et manufacturière) et des organisations à but non lucratif (ONG internationales, écoles, universités). Dans son travail, il engage ses clients dans des conversations animées sur ce qu'ils souhaitent et sur ce qui se passe déjà et qui peut être utilisé pour aller de l'avant.

 

Moyens et supports pédagogique

  • Cours en direct à distance intégrant des simulations, des jeux de rôle, des exercices et études de cas permettant de favoriser la participation et l’implication de tous les étudiants et l’interaction avec les enseignants
  • Traduction en simultanée des cours dispensés par des formateurs internationaux
  • Un rythme de cours permettant l’intégration des travaux personnels
  • Approche interactive et expérientielle
  • Travail individuel, en binômes et sous-groupes pendant et en dehors des session
  • Analyse et partage d’expériences, notamment par l’utilisation d’outils créés par l’école (SYPRENE)
  • Incitation à la pratique par la bourse aux cas
  • Compte Moodle personnalisé comprenant les vidéos des cours et des animations pédagogiques, les supports de cours, bases documentaires et tout type de documents pédagogiques, les exercices de révision, accessibles 24/24
  • Un référent de promotion, trait d’union entre les étudiants et l’équipe pédagogique
  • Un réseau des étudiants de la promotion animés par le référent 

Évaluation et suivi

Un jury délibère sur l'obtention du certicat à partir des éléments ci-dessous

Modalités d’évaluation

  • Participation 
  • Questionnaire des apprentissages
  • Supervision individuelles et collectives
  • Questionnaire d'auto-évaluation

Les conditions d'obtention du certificat nécessitent :

  • d'avoir obtenu le niveau PRATIQUE en approche systémique stratégique
  • d'avoir réussi 75% des devoirs à réaliser en dehors des cours (questionnaires, vidéos, devoirs, travaux collaboratifs...) 
  • d'avoir suivi au minimum 75% des sessions de cours
  • d'avoir soutenu le mémoire

---

Evaluation de la satisfaction des étudiants

Un questionnaire de satisfaction est proposé à l’issue de la formation (pertinence des contenus au regard de sa pratique professionnelle, atteinte des objectifs, …)

Tarifs

  • Tarifs préférentiel individuel pour l'ensemble des 5 modules : 2 600 €  TTC avant le 15 Juilliet (2800 après le 15 Juillet)
  • Tarifs préférentiel entreprise pour l'ensemble des 4 modules : 3 300 €  TTC 

IMPORTANT :  Le diplôme de coach stratégique est établie à l'issu de la formation et nécessite :

Dates et durée

Dates :

Début de la formation : Novembre 2021
Fin de la formation : Juin 2022

Durée :

56 heures de formation, dont :

 > 52 heures cours de 3h chacun
 > 2 heures de conférence et d'accueil des étudiants

 
+ 48 heures environ de travail personnel 
+ rédaction d'une formalisation de pratique (10 pages environ)
+ 147 heures de stage
 

Modalités d'inscription, délais d'accès et contacts

Pour vous inscrire : 

  • Remplissez le dossier de pré-inscription et laissez vous guider par les consignes sur le site
  • A l’issue de la procédure, votre dossier sera examiné par notre comité de sélection. Si vous êtes admis, vous recevrez un mail de réponse de votre pré-inscription.
  • Vous recevrez une réponse au plus tard 30 jours avant le démarrage de la formation.

Le temps minimal de traitement de votre dossier est d’environ 1 à 2 semaines. Dans le cas d’acceptation, vous pouvez effectuer le paiement selon les modalités choisies.

Dans le cas d’une inscription après le démarrage de la formation, votre dossier peut faire l’objet d’un rejet.

Pour toute question, vous pouvez contacter Claire au 01 48 07 40 40 ou nous envoyer un mail à info@lact.fr 

Parcours de formation

Fondements

Prérequis :
avoir le niveau BAC

96 h de cours
3 supervisions individuelles
90 h de travail personnel environ

accès via LACT

Prérequis :
avoir le niveau BAC+3
et expérience clinique

87 h de cours
3 supervisions individuelles
90 h de travail personnel
+ 147 h de stage

accès via DU  Paris8

Version du 11-10-2021

Le 8 Décembre 2021 de 18h30 à 20h30
Webinar Portes Ouvertes 

RENCONTREZ-NOUS !

Venez découvrir nos parcours de formation en approche systémique stratégique, hypnose et coaching stratégique. Vous rencontrerez les formateurs de l'Université de Paris 8 et pourrez échanger avec eux !

TÉMOIGNAGES SUR L'ÉCOLE

J’atteste de la pertinence du parcours diplômant LACT “l’approche systémique stratégique”.  Son format numérique, l'ouverture aux approches intégrées, la qualité de l'équipe pédagogique et les compétences apportées rendent ce parcours diplômant de grande qualité.

Dr. Alain MOREL - Médecin psychiatre et addictologue
Dr. Alain MOREL - Médecin psychiatre et addictologue
Directeur de l'association OPPELIA, enseignant et responsable de formation

LACT s’intéresse et intègre dans le cursus de formation pour futurs intervenants systémiciens un module spécifique de psychopathologie selon les références scientifique en vigueur. Je recommande sans réserve LACT pour tous ceux qui souhaitent s’initier et se former aux thérapies systémiques familiales ou individuelles ou qui souhaitent approfondir des techniques d’intervention de thérapie brève systémique stratégiques.

Dr. Alexandrina BEAU
Dr. Alexandrina BEAU
Psychiatre Centre Psychothérapique de Nancy

Cette formation à réellement changé ma manière d’aborder les situations, de mener les entretiens avec mes interlocuteurs. Aujourd’hui je suis capable de gérer seule un certain nombre des situations et des les désamorcer rapidement.

Béatrice NAHMIAS
Béatrice NAHMIAS
Responsable du développement RH, Psychologue du travail

La formation offre la possibilité, même à distance, de réaliser des exercices en petits groupes ou en grand groupe comme si nous étions toujours tous en face à face. Les exercices faits au fil des cours permettent de mesurer les progrès faits au fil de l’assimilation des concepts présentés.

Vira HENG
Vira HENG
Clinicienne de la relation et coach

En tant que psychiatre j’ai eu l’occasion de mettre en pratique cette approche aussi bien avec les équipes soignantes dont j’ai été responsable qu’avec mes patients. J’ai pu ainsi constater tout son intérêt dans la clinique quotidienne du fait de la prise en compte des différents systèmes auxquels il participe et de la possibilité d’élaborer une stratégie thérapeutique spécifique à la problématique.

Dr. Marie-Christine CABIÉ - Psychiatre des hôpitaux de Saint-Maurice
Dr. Marie-Christine CABIÉ - Psychiatre des hôpitaux de Saint-Maurice
Chargée de mission en santé mentale, présidente de l’EBTA, Directrice de la collection Relations Erès

Cette formation est un mix de théories, pratique et jeux de rôle. J’ai apprécié la qualité des intervenants et leurs personnalités différentes. La plateforme est un outil fantastique qui permet plein de choses, notamment d’établir une relation de qualité via le web.  

Colette LAMIAUX
Colette LAMIAUX
Clinicienne de la relation

C’est une formation très interactive, en ligne. Super pour ceux qui habitent à l’autre bout du monde! Les intervenants de très haute qualité et l’équipe sont des points très positifs.  

Claire BAILLIEZ
Claire BAILLIEZ
Clinicienne de la relation - Vietnam

J’ai aimé la richesse du contenu, les connaissances et l’apport des intervenants internationaux. Le fonctionnement de la plateforme ZOOM est hyper fluide et permet de se rencontrer virtuellement. Les supervisions individuelles sont formatrices et permettent d’avancer plus vite.  

Muriel BOUJNAH
Muriel BOUJNAH
Coach - Paris

Cette formation d'un haut niveau de professionnalisme m'a apporté un enseignement d'une qualité qui a dépassé mes attentes. Cette approche me permet d'intervenir dans la prise en charge psychologique globale et systémique de situations familiales complexes d'aide à l'enfance, dans un contexte d'aide contrainte.

Martine FLÙCKIGER
Martine FLÙCKIGER
Assistante sociale au Secteur de la Protection de l'enfance - Suisse

La plateforme MOODLE permet de revoir tous les cours par vidéo, il y a également des notes de cours. J’aime beaucoup car cela permet de mémoriser et d’aller revoir les notions qui sont moins claires. Les tests à la fin des cours nous forcent à réfléchir à ce que nous avons compris ou non. Ca nous permet d’approfondir. 

Marie-Josée LESSARD
Marie-Josée LESSARD
Psychologue clinicienne - Canada

Le contenu est bien équilibré avec  la théorie et les mises en pratique. La souplesse du web ne gêne en rien la qualité de présence. J’ai également aimé la variété des intervenants proposés.  

Anne-Charlotte de MAUPEOU
Anne-Charlotte de MAUPEOU
Présidente association - France

Je me suis rendue compte de tout l'intérêt de l'approche systémique qui permet de travailler avec la personne qui a envie de faire évoluer la situation et pas forcément avec la personne identifiée par l'organisation comme ayant un problème.

Béatrice NAHMIAS
Béatrice NAHMIAS
Responsable du développement RH, Psychologue du travail

En tant que clinicienne en addictologie, je ne peux que souligner l’importance de l’acquisition de processus stratégiques de résolution de problèmes qui intègrent le système du patient dans une approche globale. Je ne peux que conseiller d’œuvrer pour faciliter l’ouverture et l’accessibilité de cette formation LACT au plus grand nombre de clinicien.

Dr. Géraldine TALBOT
Dr. Géraldine TALBOT
Addictologue CSAPA RABELAIS, ASSOCIATION CAPASSCITE

Cet enseignement est consistant, précis, profond, pratique, efficace et émotionnellement correcteur ! Un pure bonheur ! J’ai aimé le mariage très riche entre l'apprentissage par l'expérience et la dimension académique.  

Olfa MRABET
Olfa MRABET
Clinicienne de la relation - Tunisie

J’ai apprécié la qualité des intervenants et l'aspect pédagogique de la formation.  

Nathalie BRULÉ
Nathalie BRULÉ
Psychologue du travail - France

Les intervenants de LACT par la maîtrise, l'expertise et la qualité de leur approche méthodologique ont pu développer une véritable animation de groupe et impulser une dynamique positive.

Geneviève CLOUARD
Geneviève CLOUARD
Directrice des achats et de la logistique, Hôpital Saint-Antoine

J’ai trouvé que cet apprentissage en web était pratique (gain de temps, etc..). Tout est bien organisé (les rappels, les liens ...) c’est vraiment agréable.

Ode BALLESTRERO
Ode BALLESTRERO
Éducateur sportif

Lorsque je me suis inscrite, j'avais quelques inquiétudes quant au fonctionnement d'un apprentissage à distance. Or, c'est une pleine réussite! Merci pour cette année riche en apprentissage qui ont déjà démontré leur efficacité dans la pratique et qui m'ont apporté de nouvelles compétences!

Amélie DETOLLENAERE
Amélie DETOLLENAERE
Coach en développement d'équipes

J'ai particulièrement apprécié de pouvoir mettre en pratique la méthode dans mon cabinet dès la première année de formation. J’ai été ravie de constater la disponibilité et la réactivité des professeurs.

Catherine VIDAL
Catherine VIDAL
Coach

J’apprécie particulièrement l’interactivité facilitée par l’outil ZOOM, les mises en pratique des notions théoriques au fur et à mesure ainsi que le travail en sous groupes. Les intervenants internationaux et la diversité des participants (métiers, pays, approche…) est également un point positif dans cette formation. 

Béatrice NAHMIAS
Béatrice NAHMIAS
Responsable du développement RH, Psychologue du travail

Très satisfait des intervenants, des outils, des contenus et des conditions de la formation.

Nicolas CRENN
Nicolas CRENN
Aide soignant Jour/Nuit en EPHAD

Cette formation à la pensée systémique et stratégique s'infiltre petit à petit dans notre esprit et lorsque sa logique s'installe elle l'illumine et c'est magique! 

Abessa HACHICH
Abessa HACHICH
Psychologue - Tunisie

La plateforme est facile et intuitive.

Karine LE FLANCHEC
Karine LE FLANCHEC
Consultante, formatrice et coach professionnel - Polynésie

Découvrir l’approche systémique et stratégique de Palo Alto par le biais de cette formation permet d’acquérir les clés d’une perception différente de la résolution de problèmes. La force de cette approche est telle qu’en peu de temps, on rentre dans la logique et on s’approprie progressivement la grille systémique, tant et si bien et qu'elle en devient même présente au quotidien ou en entreprise.

Vira HENG
Vira HENG
Clinicienne de la relation et coach

Un interface pratique et efficace qui permet de se balader aisément dans les différents onglets.

Vincent LOURY
Vincent LOURY
Coach et acteur

Les intervenants sont d'excellente qualité et très à l'écoute des apprenants. Les profils et les personnalités, très différents, ajoutent à cette qualité globale. Les contenus sont riches. 

Colette LAMIAUX
Colette LAMIAUX
Enseignante langue étrangère

Je considère cette formation comme la plus sérieuse et la plus complète en matière d’intervention systémique stratégique actuellement disponible, portée par les meilleurs spécialistes internationaux.

Stéphane SANÇOIS
Stéphane SANÇOIS
Senior Talent Manager DRH Engie Groupe

La formation a donné entière satisfaction autant par le professionnalisme des intervenants, la qualité de leurs interventions, l’adaptabilité au public institutionnel pluridisciplinaire, la grande disponibilité pour apporter toute information complémentaire sollicitée par les personnes en formation que par la nature du thème abordé.

Dr. Alexandrina BEAU
Dr. Alexandrina BEAU
Psychiatre Centre Psychothérapique de Nancy

Cette approche « indirecte » est, de mon point de vue, très souvent utile voire nécessaire en entreprise. Les 2 premières années Initiation et Pratique, ont été extrêmement denses en termes d'apports théoriques et très riches du point de vue de la diversité des intervenants et de la qualité des échanges et des mises en situation.

Béatrice NAHMIAS - Psychologue du travail
Béatrice NAHMIAS - Psychologue du travail
Responsable du développement RH et de la formation

Cette formation autour de la thérapie stratégique m’a permis d’enrichir considérablement ma pratique de psychopraticienne et de hypnothérapeute que j’exerce en libéral depuis 6 ans et a apporté un cadre plus stratégique à mes séances.

Laurence BALLATORE
Laurence BALLATORE
Hypnothérapeute

Les intervenants, de grande qualité, sont issus des quatre coins du monde : ils partagent leur expérience avec conviction et passion. Une expérience riche qui ouvre des perspectives infinies et qui ne demande qu'à être consolidée... Vivement la 2ème année !

Vira HENG
Vira HENG
Clinicienne de la relation et coach
J’ai moi-même suivi ce parcours diplômant dont je souligne l’adaptabilité aux professionnels en poste du fait de son format numérique ainsi que la disponibilité et la qualité de l’équipe pédagogique qui assure un suivi tout au long des acquisitions
 
Dr. Géraldine TALBOT
Dr. Géraldine TALBOT
Addictologue CSAPA RABELAIS, ASSOCIATION CAPASSCITE

Nous ne pouvons que souhaiter que la formation en approches systémiques se développe dans le domaine de l'addictologie et de la santé mentale.

Dr. Mario BLAISE
Dr. Mario BLAISE
Chef de Pôle Centre Médical Marmottan

Des coachs externes ou internes, des professionnel-le-s de la fonction RH et d’autres types d’intervenants dans les domaines de la santé au travail au sens large, pourraient avec grand intérêt bénéficier d’une telle formation favorisant une approche psychologique globale, contextualisée et systémique de situations humaines et relationnelles complexes.

Christophe FALCOZ - Université de Lyon
Christophe FALCOZ - Université de Lyon
Docteur HDR en sciences de gestion Professeur associé Responsable du master 2 MRH&O

La relation professionnelle que le cursus permet d'établir avec la médecine du travail et de prévention et tout à fait pertinente et répond véritablement aux besoins de consultations de souffrance au travail et à la résolution des cas les plus préoccupants.

Marc MISSUD - DILA / Service du Premier Ministre
Marc MISSUD - DILA / Service du Premier Ministre
Mission d'appui au pilotage, Responsable RSE et accompagnement du changement

La méthodologie d'approche offerte par LACT des troubles psycho-sociaux dans l'entreprise, tant au niveau individuel que collectif, nous ont permis d'apporter des solutions à des situations complexes. 

Dr. Christine PIQUET
Dr. Christine PIQUET
Médecin du travail

Les approches où le sujet est au centre de la clinique et de la démarche thérapeutique visent à améliorer des symptômes attribués le plus souvent à l’individu lui-même et parfois à un contexte dont il est souvent extrait par hospitalisation.

Dr. Alexandrina BEAU
Dr. Alexandrina BEAU
Psychiatre Centre Psychothérapique de Nancy

Les cours, très vivants et riches, sont animés par une équipe passionnée et motivée qui se soucie vraiment de faire connaître et transmettre cette approche systémique stratégique.

Vira HENG
Vira HENG
Clinicienne de la relation et coach

Le parcours diplômant est particulièrement intéressant du fait de sa souplesse liée à son format numérique. L’équipe pédagogique est dynamique, en constante réflexion, soucieuse d’améliorer contenus et connaissances en fonction des travaux les plus récents

Dr. Marie-Christine CABIÉ - Psychiatre des hôpitaux de Saint-Maurice
Dr. Marie-Christine CABIÉ - Psychiatre des hôpitaux de Saint-Maurice
Chargée de mission en santé mentale, présidente de l’EBTA, Directrice de la collection Relations Erès

LACT grâce à sa méthodologie est arrivé à des résultats probants, permettant la réflexion, mais aussi la prise en charge de situations critiques. En tant que directrice des achats, développement durable et logistique au sein d'un nouveau groupe, AP-HP. Sorbonne Université, je ne peux que recommander ce cabinet de formation.

Geneviève CLOUARD
Geneviève CLOUARD
Directrice des achats et de la logistique, Hôpital Saint-Antoine

J’ai moi-même suivi ce parcours diplômant dont je souligne l’intérêt du contenu qui intègre connaissances et compétences de terrain ainsi que la pertinence du modèle même qui n’est plus à démontrer.

Dr. Géraldine TALBOT
Dr. Géraldine TALBOT
Addictologue CSAPA RABELAIS, ASSOCIATION CAPASSCITE

Ce sont les thérapies systémiques qui placent l’interaction de l’individu avec son environnement au centre des préoccupations des thérapeutes. Elles proposent des outils pour évaluer les modes interactionnels et leurs liens avec les différents troubles dont un individu peut souffrir ainsi que des outils d’intervention thérapeutique.

Dr. Alexandrina BEAU
Dr. Alexandrina BEAU
Psychiatre Centre Psychothérapique de Nancy

J’ai particulièrement apprécié le questionnement précis mené lors de la première séance qui permet de bien appréhender le mode de fonctionnement du client par rapport à son problème et d’identifier, ainsi, le type de relation qu’il entretien avec celui-ci.

Laurence BALLATORE
Laurence BALLATORE
Hypnothérapeute

Je me permets de la recommander vivement à ceux et celles qui souhaitent progresser dans le champ du domaine social.

Martine FLÙCKIGER
Martine FLÙCKIGER
Assistante sociale au Secteur de la Protection de l'enfance - Suisse
Le format en web conférence est vraiment efficace pour mener de front cette formation avec son activité professionnelle et elle permet de suivre les cours même en déplacement.
 
Béatrice NAHMIAS
Béatrice NAHMIAS
Responsable du développement RH, Psychologue du travail

Cette web-formation est dispensée via un système innovant, en totale interactivité, alliant la théorie à beaucoup de pratique, dès le démarrage, afin de permettre aux participants d'assimiler les concepts et de les rendre concrets. 

Vira HENG
Vira HENG
Clinicienne de la relation et coach