La satisfaction de nos étudiants est l’une de nos priorités.
La satisfaction de nos étudiants
est l’une de nos priorités.
Leur feedback régulier nous est essentiel pour renforcer la cohérence du projet pédagogique que nous avons développé en vue d’optimiser l’apprentissage à distance et l’acquisition d’un savoir-faire rigoureux et souple.
Le dispositif pédagogique de notre formation à distance nous amène à être aussi attentifs à la qualité du contenu pédagogique (qualité et complémentarité des cours, qualité pédagogique, compétence et diversité des formateurs sélectionnés, qualité des traductions) qu’à l’équilibre entre les apports théoriques et les temps de pratique, ainsi qu’à la fluidité des outils numériques mis en oeuvre (Zoom, Moodle, WhatsApps).
Approche quantitative
d’étudiants satisfaits en première année*
Les résultats présentés ci-dessous sont obtenus auprès des étudiants de 1ère, 2ème et 3ème année en formation à l’approche systémique et stratégique.
Motivation initiale
Les étudiants de première année sont attirés** en priorité par
Pour les 2èmes et 3èmes année, la qualité de la formation arrive en tête de leur motivation
Satisfaction
Le taux de satisfaction1 pour leur année de formation, tous parcours confondus (1ère, 2ème et 3ème année de la formation en approche systémique stratégique) en juin-juillet 2020, est de 95% ; une satisfaction qui se renforce au fil du cursus, les étudiants de 3ème attribuent uniquement les notes de 9 ou 10 sur 10.
* Ce résultat correspond à la part des étudiants qui ont attribué une note de 7 à 10 pour évaluer l’item proposé :
satisfaction de leur année de formation, formateurs et intervenants, contenus des cours, etc.
** Réponses à la question ouverte : 3 raisons qui vous ont motivé votre choix de formation à LACT
100% d’étudiants
satisfaits en fin de cursus
Ils apprécient plus particulièrement :
Les formateurs et des intervenants
Le contenu des cours et des interventions
La plateforme Zoom pour suivre les cours
Les traductions françaises des cours en anglais ou en italien
La méthode et les outils pédagogiques
Leur espace personnel sur la plateforme Moodle
Les étudiants perçoivent l’organisme LACT prioritairement comme un organisme qui :
les aide à renforcer leur confiance sur le plan professionnel
est innovante
sait être à leur écoute
Grâce à leurs feedbacks, toute l’équipe de Lact
a pu améliorer cette année en priorité :
- la communication entre l’équipe pédagogique et les étudiants sur divers sujets (en cas de reprogrammation de cours, consignes relatives aux exercices et aux devoirs, etc.)
- certains aspects des tests (traductions, formulation questions, mise à disposition des corrigés, etc.)
Approche qualitative
Au delà de ces données quantitatives recueillies à différents moments clés (à la fin d’un cours, à la fin d’un module pour en faire une restitution au formateur, à la fin de l’année), nous restons à l’écoute régulièrement des retours qui nous sont faits au fil de la scolarité par les étudiants eux-mêmes à titre personnel ou plus collectivement par l’étudiant.e délégué.e de chaque parcours de formation, qui transmet à l’équipe pédagogique les remarques, observations et suggestions d’amélioration, qu’il a pu observer ou recueillir des étudiants qu’il.elle représente.
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