Représentant École de Palo Alto

Approche Systémique Stratégique & Hypnose Conversationnelle

Portes Ouvertes en ligne le 20 octobre 2022 de 18h30 à 20h30
Venez découvrir nos parcours de formation en approche systémique et hypnose

Inscription newsletter

La satisfaction de nos étudiants est l’une de nos priorités.

La satisfaction de nos étudiants
est l’une de nos priorités.

Leur feedback régulier nous est essentiel pour renforcer la cohérence du projet pédagogique que nous avons développé en vue d’optimiser l’apprentissage à distance et l’acquisition d’un savoir-faire rigoureux et souple.

 Le dispositif pédagogique de notre formation à distance nous amène à être aussi attentifs à la qualité du contenu pédagogique (qualité et complémentarité des cours, qualité pédagogique, compétence et diversité des formateurs sélectionnés, qualité des traductions) qu’à l’équilibre entre les apports théoriques et les temps de pratique, ainsi qu’à la fluidité des outils numériques mis en oeuvre (Zoom, Moodle, WhatsApps).

Approche quantitative

A la fin d’un cours, deux questions sont posées pour évaluer à chaud l’intérêt du cours pour lui et son utilité professionnelle.
A la fin de chaque module, constitué de 1 à 6 cours selon les sujets abordés, un questionnaire d’évaluation est à remplir dans les 15 jours qui suivent la date du dernier cours du module.
A la fin de chaque année de formation (généralement fin juin), un questionnaire d’évaluation globale portant sur l’ensemble des modules et l’utilisation des différentes plateformes est rempli au terme d’un parcours de 9 à 15 mois.
99%

d’étudiants satisfaits de leur année de formation*

97% d’étudiants satisfaits de LACT et la recommande comme organisme de formation*

Les résultats présentés ci-dessous sont obtenus auprès des étudiants de 1ère,
2ème et 3ème année en formation à l’approche systémique et stratégique.

Motivation initiale

Les étudiants, tous parcours confondus, sont attirés** en priorité par :

la qualité de la formation / réputation de l’école
la formation à distance
la spécificité de l’approche systémique stratégique (école de Palo Alto)

Satisfaction

Le taux de satisfaction* des étudiants en juin-juillet 2022, est de 98% pour les 1ère années de la formation en approche systémique et stratégique et de 100% pour les 2 années suivantes, ainsi pour les autres parcours de formation de Lact (mastère clinique, mastère hypnose, coach stratégique)

* Ces résultats correspondent à la part des étudiants qui ont répondu être satisfaits (“très” + “assez”)  (1) de leur  année de formation à LACT  (2) de l'organisme de formation à LACT, et qui déclarent recommander (“oui, tout-à-fait” + “oui”) LACT, organisme de formation, à un ami, un membre de votre famille, à un collègue.

** Réponses à la question ouverte : 3 raisons qui vous ont motivé votre choix de formation à LACT

99% d’étudiants satisfaits,
toutes formations confondues

Ils apprécient plus particulièrement :

100%

Les formateurs et
des intervenants

100%

Le contenu des cours
et des interventions

97%

La plateforme Zoom
pour suivre les cours

98%

La relation avec les
formateurs de l’école

98%

La méthode et
les outils pédagogiques

96%

La relation avec l’équipe
administrative de l’école

96%

Leur espace personnel
sur la plateforme Moodle

Les étudiants perçoivent l’organisme LACT prioritairement comme un organisme qui :

99%

leur permet de développer de nouvelles compétences professionnelles

97%

les aide à développer leurs propres ressources

97%

qui est proche de leurs besoins

96%

qui leur permet d’améliorer la qualité ou l'efficacité de leur travail

97%

es aide à renforcer leur confiance sur le plan professionnel

Grâce à leurs feedbacks, toute l’équipe de Lact
a pu améliorer cette année en priorité :

  • la relation et la communication entre l’équipe pédagogique et les étudiants sur divers sujets (en cas de reprogrammation de cours, consignes relatives aux exercices et aux devoirs, etc.)

  • certains aspects relatifs aux contenus mêmes des formations (notamment l’équilibre entre l’apport théorique et les exercices pratiques).

Approche qualitative

Au delà de ces données quantitatives recueillies à différents moments clés (à la fin d’un cours, à la fin d’un module pour en faire une restitution au formateur, à la fin de l’année), nous restons à l’écoute régulièrement des retours qui nous sont faits au fil de la scolarité par les étudiants eux-mêmes à titre personnel ou plus collectivement par l’étudiant.e délégué.e de chaque parcours de formation, qui transmet à l’équipe pédagogique les remarques, observations et suggestions d’amélioration, qu’il a pu observer ou recueillir des étudiants qu’il.elle représente. Pour chaque année de formation, un référent est par ailleurs à la disposition de chaque étudiant et du délégué pour répondre à leurs questions et  rendre ainsi plus fluide au quotidien les relations entre les étudiants et l’école.

Imprimer E-mail